Oups ! J’ai arrêté la pilule ! (n°2) Des effets secondaires de la pilule

pilule

 Dans mon premier article portant le même titre, je vous expliquais pourquoi j’ai souhaité arrêter la pilule. Dans ce second article je vous liste les effets secondaires (plutôt positifs et plutôt  négatifs) que j’ai eu lors de la prise de la pilule. Cette liste, m’a permis de me rendre compte des changements que la pilule à produit chez moi. Je vous la partage.

Les inconvénients suite à ma prise de la pilule

Sueurs nocturnes une dizaine de jour pendant la période des règles. Elles débutaient une ou deux nuits avant et se terminaient plusieurs trois ou quatre nuits après.

Prise de poids. Je me suis mise a avoir tout le temps faim, j’ai pris plus de 7 kilos en quelques mois ! J’en ai perdu quelques uns en faisant davantage attention à mon alimentation et en l’adaptant à mes nouveaux besoins.

poidss

Des bouffés de chaleurs régulières, trop régulière ! Notamment le matin. Avant la pilule c’était le contraire : j’avais tout le temps froid surtout aux extrémités. Mes mains étaient blanches et douloureuses. Quelques semaines après la pilule je n’ai plus jamais eu ce problème. Mais est-ce la prise de la pilule en elle-même ou ma prise de poids qui a joué sur cela ou autre ??? Bref après avoir eu trop froid, j’ai eu trop chaud…

Je suis aussi tombée plus souvent malade ces dernières années mais il est difficile d’attribuer véritablement cela à la pilule. Peut être était-ce une simple coïncidence…

Après avoir lu les effets que ressentent et vivent certaines femmes, je me dis que je n’ai pas été la plus mal loti. Par contre je me demande si, après quelques mois d’arrêt de pilule je ne vais pas en trouver d’autres, ou au contraire me rendre compte que certains effets n’étaient pas du tout liés à la pilule ! On reverra cela dans quelques mois !

Les aspects plus positifs suite à ma prise de la pilule

Des règles moins abondantes et moins douloureuses même si certains mois la douleur était plus présente.

Bien moins de boutons après la prise de la pilule. A l’adolescence, j’avais du faire un traitement assez conséquent de mon acné. Le traitement avait très bien fonctionné, mais après quelques années des boutons réapparaissaient de plus en plus régulièrement. La prise de la pilule à permis de réguler l’apparition de ces bouton, qui se sont cantonnés aux périodes de règles.

Une moindre fatigue pendant les règles. me si là encore certains mois étaient plus difficiles que d’autres, au moins j’arrivais à me lever. Ce qui n’était pas toujours le cas avant la pilule. Il m’est arrivé, de trouver trèèèèèèèèèès dur rien que l’idée de me lever. Je pouvais rester dans mon lit tout une matinée, et quand je n’y étais pas je ne pensais qu’au moment ou j’allais me coucher (en tant normal, je suis une lève tôt et je n’aime pas particulièrement être dans mon lit).

Avec la dernière pilule j’ai aussi eu une amélioration de mon humeur générale au moment des règles, quoique, là encore les hauts et les bas étaient fréquents…

couple-femme-colere

Dans un prochain article je vous dirai pourquoi j’ai fais le choix de ne plus prendre d’hormones de synthèse malgré certains effets positifs qu’elles ont pu avoir sur moi.

Ressentez-vous des effets secondaires suite à la prise de la pilule? Partagez-votre expérience !

Laissez un commentaire