Liste d’envies n°1 : utiles et futiles pour les cheveux

Aujourd’hui un court article sur mes envies du moment. Je parle « accessoires » pour les cheveux, du plus utile : la brosse à cheveux ; au plus futile : le headband.

J’espère acquérir ces objets de convoitises dans les semaines qui viennent !

∼ Liste d’envies « cheveux » ∼

cheveux lalouvebleue la louve bleue

 

1/ Une brosse en bois. En fait j’en ai déjà une… mais à force de la laver, le socle en bois et le caoutchouc/plastique se sont dissociés… du coup je n’utilise plus que la partie en caoutchouc/plastique avec les picots et continue de la laver bien sûr. Le manche en bois est encore dans le placard de salle de bain pour le jour ou je tenterai un nouvel essai « recollage des morceaux », le premier n’ayant pas été concluant… En bref si je ne résous pas ce « détail » dans les semaines à venir, je rachèterai une autre brosse… Cette fois je tenterai bien l’une des brosses en bois de la marque TEK, qui me semble plus fiable… mais laquelle ?!?

Je garderai celle que j’ai actuellement, pour un kit voyage, sans manche, elle ne prend pas de place !

brosse en bois tek

2/ Un peigne en bois pour pouvoir me brosser les cheveux sous la douche et démêler les premiers nœuds le matin !

peigne cheveux en bois tek

3/ Une brosse en poils de sanglier ou en soie végétale pour faire briller mes cheveux mais surtout pour répartir le sébum sur la chevelure. J’étais plutôt partie sur l’acquisition d’une brosse en soie végétale, mais j’ai trouvé peu de retours positifs sur internet pour ses brosses, notamment cet article des Cheveux de Mini qui me fait maintenant hésiter…brosse poils sanglier tek

4/ J’aimerai également acheter deux/trois accessoires comme des bandeaux, des headband mais le challenge est de taille : trouver des couleurs, des formes qui me plaisent et me vont !

J’ai déjà essayé un headband dans un magasin, cela m’a rebuté, j’ai vite reposé l’article. Je ne sais si c’est la lumière, la fatigue ou je ne sais quoi, mais j’avais vraiment une salle tronche avec. Pour me décrire j’hésite entre un vampire qui n’avait pas bu de sang depuis quelques siècles ou un zombie en manque de chair humaine… Plus sérieusement mon essaie headband ce jour là n’a pas été concluant et je n’ai jamais voulu retenté l’aventure…

 Liste d'envies  La louve bleue lalouvebleueListe d'envies  La louve bleue lalouvebleueListe d'envies  La louve bleue lalouvebleue

Je souhaite aussi accessoiriser d’avantage mes coiffures avec des barrettes par exemple. Malheureusement ayant beaucoup de cheveux et ceux-ci étant épais j’ai quelques difficultés à les faire tenir. Je ne sais pas si certaines d’entre vous connaissent ce problème : lorsque je mets des barrettes elles semblent posées sur mes cheveux et non pas attachées à eux, de plus elles se détachent, glissent, c’est agaçant ! Et si j’arrive à les accrocher elles sont recouvertes par le reste de mes cheveux… Je ne dois pas bien m’y prendre… Vite un tuto You Tube !

Compos5Compos4Compos6Compo3bisCompos7Compos5

 

Pour finir, je pense sérieusement à me procurer un bandeau pour protéger mes cheveux notamment lorsque que je me démaquille et lave mon visage. J’ai toujours tendance mettre du savon ou de l’huile dans les cheveux !

Et vous ? Quelles sont vos envies du moments pour vos cheveux ?

 

Laissez un commentaire