Liste d’envies n°2 : un peu de tout !

Je reviens vers vous pour une nouvelle liste d’envies. Alors que ma première liste d’envies étaient dédiée aux cheveux, cette liste est un peu four tout : lingettes démaquillantes et lingettes essuie-tout, serviette et huile pour les cheveux, etc.

Liste d'envie wish liste les tendances d'emma noix de lavage carré coton lavable serviette cheveux huile de coco

Les Tendances d’Emma : carrés démaquillants, lingettes essuie-tout et serviette pour les cheveux.

J’ai découvert le site internet Les Tendances d’Emma début décembre 2014 sans y avoir acheté quelque chose, mais depuis j’y pense souvent ! Ce site internet propose des produits respectueux de notre santé et de l’environnement soit par leur composition soit parce qu’ils sont réutilisables et donc ils permettent de faire moins de déchets. Pour plus d’information sur leurs valeurs cliquez ici.

Les carrés démaquillants

Je suis tout d’abord très très intéressée par le Kit éco Belle Trousse. kit qui est composé d’une trousse en coton bio ou d’une boite en bois, de 15 ou 20 carrés démaquillants ainsi que d’un filet de lavage pour pouvoir mettre ces carrés en machine. Ces lingettes démaquillantes sont fabriquées en différentes matières notamment en coton bio.

Les avantages selon moi ? On ne jette plus de coton, les carrés se glissent dans une machine de vêtement par exemple. Ces lingettes démaquillantes peuvent se laver environ 400, ils devraient donc durer plusieurs années !

Mes doutes ? Je me demande si un lavage en machine à 40° (température de lavage conseillé sur le site internet) suffiraient à faire partir les tâches surtout celles de mascara…

   kit-eco-belle-bois-plus les tendances d'emma carré démaquillants lavableskit-eco-belle-trousse-plus les tendances d'emma carré démaquillants lavables

Pour être certaine que cette nouvelle « routine démaquillage » me conviendrait j’ai acheté il y a quelques semaines 4 carrés démaquillants lavables d’une autre marque (oups je ne sais plus laquelle) trouvé en magasin bio. Je me suis très bien habituée alors que je dois les laver régulièrement à la main et une fois par semaine en machine pour pouvoir les utiliser tous les jours (se que je ne serais plus obliger de faire avec 15 ou 20 carrés démaquillants qui iront directement en machine).

Je suis hésitante sur la matière des lingettes (coton bio ou bambou ou Eucalyptus) du coup j’ai envoyé un message au service client qui m’a répondu que je pouvais essayer les différentes matières grâce à leur Kit Eco test beauté (oups je ne l’avais pas vu sur le site internet). Leur kit est composé de trois lingettes (eucalyptus, bambou et biface : coton bio/molleton).

Le plus ? Le kit est remboursé, frais de port compris, sous forme d’avoir.

Serviettes pour les cheveux

Toujours sur le même site internet on trouve des serviettes pour les cheveux qui tiennent toutes seules, enfin toutes seules grâce à un système d’attache. D’après les avis que j’ai pu lire, cette serviette absorbe d’avantage l’humidité des cheveux qu’une serviette classique. Je vous laisse deviner la couleur que j’aimerai porter !

serviette-a-cheveux les tendances d'emma

Les lingettes essuie-tout

Le Kit Eco Net est le dernier article qui me fait de l’œil sur ce site. Il remplacerait (enfin !) mon papier essuie-tout qui est … à usage unique… Le kit est composé d‘une boite en bois pour ranger ces 15 lingettes et d’un filet de lavage pour les laver en machine !

Mes doutes ? Comme pour les carrés démaquillants, je me demande si un lavage en machine à 40° (température de lavage conseillé) suffirait à faire partir des tâches que l’on peut imaginer tenaces si les lingettes servent d’essuie-tout.

Le plus ? Le kit est proposé soit en coton bio soit en bambou écru ou bambou couleur. Proposer des lingettes de couleurs pour ce produit me semble être un plus : il suffit de définir une fonction pour chaque couleur.

kit-eco-net les tendances d'emma lingette lavable essuie tout

Noix de lavages

Bien que je fasse ma propre lessive je me laisserai bien tenter par les noix de lavage, au moins une fois pour essayer. Malheureusement impossible d’en trouver dans le magasin bio près de chez moi, j’en j’achèterai surement sur Aroma Zone lors d’une future commende.

Le plus ? Les noix de lavage permettent de ne pas utilisez de lessive.

Le moins ? Elles n’ont aucune odeur et ne parfume donc pas le linge. Mais je rencontre le même problème avec la lessive faites maison où l’odeur des huiles essentielles ne tient pas au lavage, d’où parfois une odeur de linge mouillé… J’essaie de trouver une solution digne de ce nom.

noix de lavage bio aroma zone lessive bio

Huile de coco

J’aimerai également essayer l’huile de coco pour appliquer en bain d’huile ou dans mes masques pour cheveux. Par contre quelle marque choisir ?… mon cœur balance, j’hésite entre trois marques : Artisana Organics, Bio planète … et Aroma Zone. Je vais probablement pencher pour la marque Artisana Organics, leurs pots sont grands et je cherche justement des pots qui me permettraient de ranger mes farines, féculents etc. L’huile de coco semble être l’huile végétale par excellence pour les cheveux, une fois testée je vous en parlerai avec plus de précision !

huile de coco aroma zone huile de coco bioplanète cheveux huile de coco raw coconut oiul artisana organics huile pour soins des cheveux

Voilà c’est tout pour cette fois-ci !

Et vous, quelles sont vos envies du moment ?

Laissez un commentaire