La Louve Bleue en quelques lignes

J’ai débuté mon blog en février 2014 avec l’envie de vous partagez mes découvertes et mes routines beautés, DIY, cuisine, etc. Avec pour axe principale, le bio et l’écologique.

Au début de mon blog, j’abandonnais les cosmétiques non bio, non naturels et non écologiques que je remplaçais peu à peu par des produits naturels, bio et moins coûteux pour l’environnement. Je vous ai partagé certaines de mes découvertes et mon avis sur ces produits.  D’ailleurs les articles qui sont les plus consultés sur mon blog son les articles sur les hennés et le rhassoul. Vous pouvez les consulter ici, ici, et .

Ce blog m’a beaucoup aidé et motivé à changer certaines de mes habitudes. Par exemple depuis deux ans je suis passée de 3 shampoings par semaine à un shampoing tous les 6 à 8 jours ! Quand on a les cheveux très longs comme les miens c’est réellement un gain de temps et mes cheveux ne s’en portent que mieux !

2016 a été une année particulière pour moi. En début d’année, après un séjour à l’hôpital pour une pneumonie un peu trop coriace et une période de stress importante j’ai souhaité que cela ne recommence plus. Aussi bien le stress que le fait de ne pas avoir pris soin de ma santé comme j’aurai du.

Je souhaitais que cela cesse et j’ai compris que j’étais la SEULE personne à pouvoir le faire. J’ai alors débuté un stage de méditation de pleine conscience et je me suis davantage intéressée au développement personnel, le bien être, le bonheur, la productivité, comment parler un public, etc. J’ai décidé d’appliquer, quitte à sortir de ma zone de confort, certains des enseignements que j’avais appris.

Plusieurs mois après je suis heureuse de ces changements, parfois minimes, mais bien présents.

Cette remise en question et introspection m’ont également permis de me rendre compte que je voulais partager d’autres centres d’intérêts sur ce blog, que je ne voulais pas me restreindre à une thématique en particulier.

Quelques exemples de thèmes que je partage maintenant avec vous :

  • les cosmétiques bio et/ou faits maison, avec de plus en plus une tendance au minimaliste/slow cosmétique.
  • les produits écologiques pour la maison
  • le développement personnel (lecture et expérimentation)
  • la lecture
  • un peu de sport
  • la cuisine
  • etc.

Alors si ces sujets vous intéressent bienvenue dans ma tanière !

5 Comments

  1. C’est carrément super ton site on y trouve plein d’astuce, moi c’est le shampoing au ghassoul avec les différents dosage et rajout « miel, HE,… » c’est précis merci pour toutes ces infos

  2. Salut Léa! J’adhère totalement à ta démarche, je vais lire avec attention tes articles qui m’ont l’air très intéressants. J’ai commencé aussi une démarche un peu plus écolo. Dans la nourriture déjà, mais aussi dans les produits d’entretiens et de beauté. J’ai déjà aperçu des petits trucs sur ton blog qui pourraient m’aider à continuer dans ce sens. Par contre, je voudrais pouvoir liker ta page fb mais le lien ne fonctionne pas. A bientôt!

Laissez un commentaire