Achat de produits Aroma Zone, ma première commande

Tout est dans le titre, j’ai fait ma première commande Aroma Zone il y a  quelques mois, en novembre. Cela faisait un moment que j’entendais parler de ce site internet, pourtant je n’avais jamais acheté de produits chez eux ni même été visiter leur site. Maintenant que je m’intéresse de plus en plus aux produits bio et naturels ainsi qu’aux cosmétiques maisons j’ai eu envie de tester leurs produits.

J’ai été agréablement surprise par le contenu de la boutique en ligne qui ne regorge pas seulement de produits en tout genre mais aussi de nombreuses recettes, de documentations, de fiches produits. Finalement on y retrouve tout ce qu’il faut savoir pour commencer à faire ces cosmétiques. Je dirais même qu’il y a un moment où je ne savais plus trop où donner de la tête. J’étais un peu perdue parmi tous ces produits qui promettent monts et merveilles.

Alors oui il faut se dire que toutes ses informations ne sont pas seulement là pour notre plaisir mais aussi pour nous inciter à acheter davantage. Mais une fois que l’on sait cela, on peut se lancer.

La commande c’est faite simplement, j’ai eu juste un petit « bug » dans le délai de livraison qui devaient être de deux jours… Quatre jours plus tard j’ai reçu un mail d’Aroma Zone me disant que l’estimation du délai de livraison, lors de m’a commande n’avait pas pris en compte le délai de préparation… j’ai donc attendu quatre jours de plus pour recevoir mon colis. Finalement,  je n’ai patienté qu’une semaine, jours ouvrés, autant dire que ça reste un délai raisonnable.

Les produits sont bien emballés et protégés dans un carton. Peut-être trop bien emmitouflés dans une quantité non négligeable de papier… pas de casse en tout cas !

Les produits commandés

Pour cette première commande je me suis restreinte à des produits pour les cheveux.

J’avais déjà commencé à abandonner le shampoing classique il y a quelques semaines pour utiliser du Rhassoul. J’avais acheté une poudre de la marque Logona qui m’avait plus mais faisant une commande et voyant le prix incomparable sur Aroma Zone je me suis laissée tenter. Le packaging de la marque Logona est quand même plus sympa que le plastique Aroma Zone mais je m’en passerais.

rhassoul

J’ai également eu envie d’essayer le henné neutre pour son côté soin. Après plusieurs recherches internet sur les biens faits et les inconvénients de ce henné j’ai « fait une folie » et pris deux paquets pour tenir plusieurs mois (à raison d’un henné neutre par mois). Si vous voulez en savoir plus sur mon premier masque au henné allez faire un tour sur cet article.

henné neutre

J’ai également acheté du gel d’Aloe Vera qui peut s’utiliser pour le visage, le corps et … les cheveux ! Ce gel se garde au frigo, la pompe donne peu de produit à chaque pression se que j’apprécie car c’est toujours plus facile d’ajouter du produit que d’en enlever. Ayant déjà essayé le produit sur la peau je trouve ça… surprenant. Sur le visage la première impression est une sensation de fraîcheur, par contre le produit sèche rapidement et semble avoir un effet lissant, la peau tiraille un peu. J’ai cette même impression de « lifting » que pour le sérum Nutriganic de chez Body shop. Je pense qu’il me sera bien utile contre mes imperfections mais je ne l’utiliserais pas seul. Pour ce qui est des cheveux je n’ai pas encore testé le gel d’Aloe Vera qui me servira de soin à appliquer directement sur mes longueurs ou bien dans des masques.

aloe vera provit proté soie

Ensuite j’ai commandé deux actifs cosmétiques : des protéines de soie et de la provitamine B5. Avec ces actifs cosmétiques je mise sur l’hydratation et la douceur pour mes cheveux. J’espère aussi qu’ils les disciplineront un peu !

J’ai aussi acheté quelques ustensiles : un bol et un mini fouet pour faire mes préparations de cosmétique.

Avec certains produits comme la provitamine B5 est envoyé gratuitement « un kit de prélèvement des produits visqueux », autrement dit : une seringue.

Enfin dans ma commande c’est glissé un petit livret, « mes 30 HUILES essentielles à diffuser », en compensation du retard de la commande. Ce livret propose 30 recettes à base de 30 huiles essentielles. Chaque recette utilise une huile essentielle « phare » et a une cible : « joie de vivre », « réconfort », « respiratoire », etc. etc. De ce que j’ai pu voir il faut quand même ajouter une à trois huiles essentielles (parmi les 30 proposées) en plus de celle qui est présentée dans la recette. Soit des recettes composées de deux à quatre huiles essentielles… On peut rapidement se retrouver avec beaucoup d’huiles essentielles et une note salée !

lots

Et vous, quels sont vos produits préférez pour le soin de vos cheveux ?

Laissez un commentaire